:: the world is my home :: Around the town Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Watch The Road | Stein & Rune

14/03/2018
42
46
Garagiste... Ce n'est pas le métier de mes rêves, mais c'est la seule chose que je sais faire.

Rune Sørensen
it's just another day
Dim 15 Avr - 21:10
watch the road
Stein & Rune

Il n'y a rien que je vénère plus que la pause déjeuner. Sauf peut-être la bière et les femmes. Alors, imaginez-vous un peu mon état de bien-être quand je suis en pause, une bière à la main et une belle femme à mes côtés. Malheureusement, ça ne s'est pas produit beaucoup ces derniers temps, et ça a tendance à me rendre grognon. Je viens de terminer mon sandwich, je dois reprendre le boulot dans cinq minutes. Les pauses filent toujours trop vite à mon goût, mais le patron n'est pas trop regardant sur ce point-là.  Surtout si nous non plus, nous ne sommes pas trop regardants sur ses petites magouilles. Sans plus traîner, je me dirige avec ma bière en main vers l'extérieur du garage pour m'allumer une clope. La seule chose qui me fera tenir nerveusement le reste de la journée. Au moment où je pose les pieds dehors, je croise le regard d'une jeune femme -ou plutôt, d'une adolescente- qui roule sur un bolide plutôt minable et avant que j'ai pu lui demander ce qu'elle regarde, je la vois plonger tête la première par-dessus son vélo. Un vrai gentleman irait tout de suite à la rescousse de cette pauvre demoiselle, lui demander si tout va bien, s'il peut l'aider, etc. Mais je suis tout, sauf un gentleman. Et à ce moment précis, la seule chose que je fais est de rester planter où je suis et de m'allumer cette satanée clope. Je n'arrête pas pour autant de la fixer et même de là où je suis, je peux voir son embarras. Je dois avouer que c'est assez risible. Néanmoins, une idée lumineuse me vient. Cette demoiselle a l'air facile à embarrasser.. voilà là le seul intérêt que je pourrais lui porter. Alors, je m'avance lentement vers elle et lorsque je suis presque à son niveau, je lui souris et parle fort «J'espère que ce n'est pas mon irrésistible charme qui t'a perturbé au point de te faire tomber à la renverse.» Je ne peux pas m'empêcher de savourer cette petite scène. «Je m'en voudrais beaucoup.» Clin d’œil. J'avais déjà compris de loin qu'elle était plus jeune que moi, mais c'est à ce moment que je m'aperçois à quel point. Elle doit avoir quoi? dans les quinze ans, maxi. On dirait que le sort s'acharne sur moi. C'est vrai quoi, pour une fois que je pourrais avoir la pause déjeuner, la bière et la femme en même temps, il faut que je tombe sur une gamine que je ne peux même pas relooker. D'une voix plus tranchante que précédemment, je lui dis «La prochaine fois, à la place de mater le spectacle, regarde la route. Ou arrête-toi, ça vaut mieux» Je lève les yeux au ciel, agacé et las. «Allez, je vais regarder à ton bolide, petite» J'écrase ma clope à terre et sans regarder si elle me suit ou non, je traîne les pieds jusqu'au garage. La journée promet d'être encore plus longue que prévue.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1