:: the world is my home :: Brookfield Downtown Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

{Dozo} - Un petit entrainement, en souvenir du bon vieux temps

Invité
Invité
Ven 19 Jan - 23:06
Un petit entrainement, en souvenir du bon vieux temps
Il n'est pas rare que je traîne du côté de Brookfield Downtown, notamment d'un certain lieu, vous savez, celui où je suis allé presque quotidiennement pendant plus d'une décennie, mais si vous voyez bien de quoi, je parle, non ? Je parle de la caserne des pompiers. Malgré le fait que je ne le sois plus, par la force des choses notamment, il n'est pas rare que je revienne ici, pour voir des anciens collègues, pour prendre des nouvelles, ou pour des entraînements. Je suis encore en très bonne condition physique pour cela, pour sauver des vies, ou simplement jouer les victimes parfois. Bien souvent, je suis celui qui est là pour soutenir, même si bien souvent, j'étais celui qui prenait les plus gros risques. J'ai failli y laisser la vie, plusieurs fois, mais j'ai toujours survécu sans me faire trop mal, sauf une fois, j'ai fait une chute de plusieurs mètres. C'est ma clavicule droite qui a encaissé la chute de six bons mètres, et un peu ma tête mais j'avais le casque donc le choc n'a pas été trop dur à ce niveau là, mais ma clavicule n'a pas aimé, je suis resté plus de 6 mois sans travailler, et quand je suis revenu, j'étais dans les bureaux, pas encore les épaules assez solides pour bosser, puis après quelques mois, je suis revenu sur le terrain, mort de faim, pour plus que jamais sauver des vies. Je crois que ce qui m'a le plus motivé, c'est le 11 septembre 2001. C'était déjà mon rêve de devenir pompier, mais ce jour là, je crois que le déclic s'est fait complètement. En tout cas, s'il n'y avait pas eu ce grave accident de la route, je le serais probablement toujours, mais par la force des choses, j'ai du prendre la relève de mes parents puisque c'est ce qu'ils désiraient. Je suis partie avec les honneurs, ma photo est sur le mur de ces soldats du feu qui ont été décorés au moins une fois. Je ne l'ai jamais fait pour ça, mais depuis, j'ai le respect de tous pour avoir sauver un jour cette petite fille des flammes. Le timing a été court, cela s'est jouer à moins d'une minute, mais j'ai réussi à la sauver malgré la fumée. Alors, je sais que je peux revenir ici quand je le désire, tout le monde, même les nouveaux connaissent mon histoire, une histoire parfois difficile, parfois plus belle, une histoire humaine en somme. Même les nouveaux, ceux qui sont arrivés après 2013 connaissent qui je suis et ce que j'ai fait. Et aujourd'hui, je vais participé à un entrainement avec des anciens et des plus jeunes.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Mer 31 Jan - 20:43
    À la base je bossais pas mais mon boss m'avait appeler en me disant qu'il manquer Samuel partit assister à l'accouchement de ses jumeaux, donc forcément je devais sacrifier ma journée pour aller aider mes collègues.
    En plus, c'était la journée spéciale entraînement alors ça ne me ferait pas de mal sans aucun doute, aussi quand j'arrivai mon boss fut heureux que j'arrive en me demandant si j'étais près ou pas.
    Je répondis alors :

« -Oui t'en fais pas comme toujours de toute manière. »

Je me préparai alors vite avant de prendre une place dans un bureau et faire mes rapports que j'avais un peu oubliés et aussi faire la paperasse qui était mise à ma disposition. En même temps fallait bien la faire, pour finir par faire un tour au camion pour le nettoyer et regarder si tout était bon.
    Avant d'avoir l'a venu de quelqu'un, je l'avais déjà vue sur les photos qu'on avait sur le mur dans la salle de repos, aussi, je regardai le jeune homme poliment en lui disant :

« -Bonjour à vous. Vous êtes Dorian Lawford, c'est ça ? Je suis Enzo... »

J'allé continuer de parler, mais je m'arrêtai un moment, j'étais trop bavard en fait et parfois ça fait fuir les gens.

Invité
Invité
Jeu 1 Fév - 19:01
Un petit entrainement, en souvenir du bon vieux temps
J'arrivais ici, avec quelques minutes d'avance, juste pour me replonger dans cette ambiance familiale que j'appréciais tant. Un jour, peut être que je reviendrais, je ne sais pas encore, mais dans un coin de ma tête, le projet est toujours là, celui où je finirais par lâcher l'hôtel, celui où je reviendrais à plein temps en tant que pompier. Je le savais, je le voulais. Mais quand, je l'ignorais par contre. Ainsi, j'arrivais près de ce fameux mur, celui qui représentait tous ces héros, certains décorés à titre posthume, d'autres à la retraite ou décédés depuis, et d'autres comme moi qui avait finalement embrassés une autre carrière, pour de multiples raisons, mais rarement comme la mienne. Certains sont des héros, mais ils ont été gravement blessés, et à la suite d'un sauvetage, ils n'ont jamais pu continué. Mais la vie d'un pompier n'est pas simple. Alors que j'observe mes prédécesseurs, un vieil ami me voit et me prends dans ces bras. Il était là avant moi et il est toujours là, toujours aussi vif qu'avant, malgré ces presque cinquante années de service. Un jour, il sera là, juste à côté de moi, sur ce mur. Il sait pourquoi je suis là, il le sait très bien, c'est lui qui a organisé l'entrainement d'aujourd'hui, alors il me donne quelques indications, et aussitôt je visualise les scènes, et comment réagir. Puis je me dirige vers la salle de pause, et un autre pompier m'accueille. Je ne crois pas le connaître, mais lui me reconnait, ce qui est un honneur même si on avait du prévenir tout le monde que je serais là. Je ne viens pas forcément souvent, pas aussi souvent qu'il le faudrait, parfois, je viens simplement pour prendre des nouvelles, mais aujourd'hui c'est une journée spécifique d'entraînement. Il s'appelait donc Enzo, le prénom sera suffisant.

" Enchanté, c'est bien moi en effet. Prêt pour l'entrainement ? "

Un pompier est toujours prêt pour ça, mais on ne sait jamais, parfois il arrive que ça ne soit pas le cas, et c'est le drame. Ce n'est qu'une entrainement, nous n'allions pas faire de choses mortelles à priori, mais une blessure était bien entendu largement possible.

Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1