:: the beginning of every thing :: i speak :: Annonces Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fermeture de JAD

Aller à la page : Précédent  1, 2

Invité
Invité
Sam 2 Juin - 14:38
Nonn nonnn pitié de fermé JAD. j'ai étais sur des forum plus gros et franchement ici on se sent bien même moi qui ne me connecte pas souvent. Je sens qu'ici je peux faire vivre mes persos. Je rejoint Sam ça serait domage de fermé avec les membres recensé et je vais rejoindre l'avis de ma soeur et développé

Si vous n'avez plus la force
- Trouvez 3 admins pour reprendre les reines
- Faire deux ou trois changement ( en accord avec les premiers admins) - moi je dis ça serais cool comme changement réservé un avatar pour un scenario ( reservation unique même quand le scenario est pris) Les forum qui marche réserve les avatars ... même si parfois c'est bloqué beaucoup accepte
- Pourquoi pas une sorte de remise a zéro ( bien sur tout les membres garderai leur dc et leur avatars faut pas être sadique ou ce qu'ils veulent changer son libre et on l'avatar qui souhaite réserve parce que les membres sont tous choupinet )

Mais franchement on est beaucoup a aimer ce forum a vouloir qui vivent encore et ne pas pensé a l'intrigue, elle tombe dans une persiode d'exam pour beaucoup et ça ne veut pas dire qu'elle nous interesse pas, je voulais y poster
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Sam 2 Juin - 22:11
Personnellement j'avoue être extrêmement surpris.... Je ne m'attendais pas à ça. Surtout que, comme l'ont dit plusieurs personnes avant moi nombreuses sont les personnes a s'être recensées donc ça me chiffonne un peu par rapport à ça. Je l'admets je ne venais sur JAD que pour rp & voter de temps en temps sur les ts... Mais ça m'étonne parce que le forum me semblait actif. Personnellement je ne participe jamais aux évènements des forums par manque de temps, il faut prendre en compte que j'ai énormément de forum donc pas le temps de venir participer aux évents de tous les forums sur lesquels je suis posé.... Quant au sujet de la nouvelle version j'ai pas pensé à poster dessus mais je le dis quand même ici : la MAJ était magnifique. Donc j'avoue que fermer le forum je considère ça comme du gâchis ne serait-ce que pour vous le staff ainsi que pour les membres, comme moi, qui passaient régulièrement et étaient disposés à répondre à leurs rp .... Mais c'est votre choix, je respecte même si franchement je suis pas d'accord du tout avec vous... C'est pas comme si le forum coulait quoi. Y coulerait, les membres viendraient plus je comprendrais mais là sachant que nombreux étaient prêts à continuer j'ai des difficultés à comprendre votre point de vue... Tant pis. Bonne continuation
30/10/2017
418
108
Secrétaire, future éditrice de mode

Elena Jackson
it's just another day
Sam 2 Juin - 23:25
Bonjour à tous

Alors déjà, de la part du staff: Merci de vos réactions. C'est apprécié de voir que malgré tout, il y a de l'amour qui s'apporte sur notre travail effectué.

La suite vient, cependant, de moi-même et n'inclus en aucun cas l'opinion des autres membres du staff de JAD.

J'ai pris un moment à réagir après avoir lu vos messages. Pour trouver les bons mots à dire, peser mes émotions. JAD est le premier forum que j'ai pu administrer avec grande joie après avoir remis les pieds dans le monde du RPG et ça a été toute une aventure. Alors forcément, ça me fait de la peine tout autant qu'à vous d'y mettre fin.

Je suis cependant déçue. Déçue de voir que c'est la fermeture du forum qui attire votre réaction. Déçue de voir que les animations que nous avons faites n'a pas su susciter la même réaction, la même passion de votre part. Certes, le staff est tout autant fautif, comme mentionné dans le texte. Nous avons été absents pendant un bon moment, nous avons eu de nombreux soucis à l'IRL qui nous a empêchés d'être une équipe soudée et présente pour le bien du forum. Ça a donné un coup, ça a amené nos membres en baisse. Tout ça, j'en suis consciente.

Mais le problème ne vient pas que de là. Nous avons longuement réfléchis à l'avenir de JAD. Nous avons tentés de le remonter avec nos petites mains lorsque nous avons été aptes à remonter le staff. Nous avons tentés de chercher votre intérêt afin de réanimer le forum qui se mourrait à petit feu depuis un long moment déjà. Parce que l'activité sur le forum n'était pas aussi présente qu'avant. Nous vous avons même demandés vos avis, vos conseils. Rares sont ceux qui ont réagis à la demande. Rares sont les personnes qui sont venues nous voir pour nous apporter conseils et suggestions. Et au final, nous vous avons écoutés. Nous avons discutés, nous avons mis en place des nouveautés selon VOS suggestions. On vous a écouté. On a mis en place un évènement selon ce qui nous a été envoyé. On a modifié des règlements en conséquence de vos craintes que vous nous avez partagées. On a travaillé fort pour prendre des décisions importantes et mettre en place la nouveauté.

Sauf que cette mise-à-jour, c'était quelque chose d'un peu plus que ça. Parce que l'activité était déjà assez faible. Parce qu'il n'y a qu'une poignée de membres qui est active. Certes, nous avons tous un IRL chargé et ce n'est pas de votre faute en soit. Mais la MÀJ, c'était un peu le "Ça passe ou ça casse". Parce que nous nous sommes questionnés à savoir si cela valait réellement la peine de s'investir pour retaper le forum, apporter des modifications et créer un évènement, d'y amener autant d'effort, pour quelque chose qui au final, sera majoritairement ignoré. Déjà d'avance, on se posait la question: Est-ce que ce sera assez pour relancer JAD?

Oui, il y a eu des personnes qui se sont recensées. Plusieurs. Mais se recenser et être présent sur le forum, c'est une autre chose. Se dire qu'il y a une trentaine de membres recensés et ignorer le fait des doubles-comptes, c'est une autre histoire. Au final, après avoir attendu vos réactions, nous sommes venus à un verdict: Nous n'avons plus la motivation de faire vivre JAD. Nous ne voulons pas le laisser sombrer dans l'oubli. Et je préfère fermer un forum avec quelques membres actifs, le coeur lourd, que de me forcer et laisser le forum aux oubliettes, que de rendre JAD une corvée plutôt qu'un forum où j'ai envie de m'investir.

Dans tout les cas, JAD reste mon bébé. Ça restera toujours le forum que j'ai d'abord ouvert avec deux administratrices extraordinaires. Qui a grandit, où j'ai fais de belles rencontres, où j'ai pu intégrer trois personnes tout à fait géniales à notre staff. Et c'est pour ces raisons que je ne souhaite pas le laisser entre les mains de quelqu'un d'autre. C'est égoïste de ma part et j'en suis consciente. Mais je ne me sens pas assez confiante de laisser tout le travail auquel j'ai participé entre les mains de d'autres.

Au final, l'avenir de JAD dépendait surtout de vous, les membres, tout comme de nous. Mais il y a une chose qu'il faut comprendre: La dernière page de son histoire nous appartiens. La fin du forum, sa fermeture, est un choix qui est difficile, qui a été longuement réfléchis. Mais c'est surtout notre décision, que ça plaise ou non. Son sort est entre nos mains et ce n'est pas dans le simple but de vous faire réagir, ni de chercher une façon de vous laisser vous battre pour sa survie. Toute bonne chose, toute histoire, a une fin. Et c'est malheureusement celle de Just Another Day.

just try to stop me, I dare you.
all you need is faith, trust and a little bit of pixie dust

Invité
Invité
Dim 3 Juin - 18:41
Coucou

Vos messages sont extrêmement touchants et je crois qu'Elena a très bien expliqué la situation. Toutefois je vais rajouter mon petit message perso.

Cela ne fait pas longtemps que j'ai rejoint le staff. Un petit mois tout au plus mais je peux vous dire qu'Elena, Jayden et Willem sont des personnes exeptionnelles qui ont tout fait - et je dis bien TOUT - pour garder JAD debout aussi longtemps que possible.

Pour les RP, il faut de l'activité. Alors certes vous vous êtes recensés mais ça n'a pas changé les choses et il faut annoncer la fermeture du forum pour que vous réagissiez. Si vous aimiez vraiment le concept et le reste, il serait beaucoup plus vivant. A part Maria, Neavaeh, Ilhan, Olga, je ne vois pas grand monde. Mention spéciale à @Adam Barnes qui s'est impliqué dès le début ♥️

Bref, quoi qu'il en soit autant mettre les choses au clair et je vais parler en tant que membre. J'ai connu JAD à ses débuts, ou presque et autant vous dire que le forum n'est plus ce qu'il était. Sept mois sur la toile, c'est déjà énorme mais il s'est essouflé. Il y a eu des events assez tranquille mais faire des braquages, des casses, des tempêtes, etc ... à chaque fois n'est pas révélteur de la réalité et je pense qu'un forum city se doit de transposer quand même un peu de réel.
J'ai montré l'exemple avec @Balder Clark pour les topics libres sans que personne ne suive. ça aurait permis alors de ne pas privatiser les RP et que chacun y trouve son compte sans que personne ne se sente à l'écart. Participation ? Zéro.
Pour l'event, les admins ne sont pas non plus des guides. Vous avez envie de poster, vous poster. Où est le problème ?

Donc oui, Just Another Day ferme ses portes. Oui, c'est triste et non il ne sera repris par personne d'autre. C'est la propriété des admins et comme dit plus haut, un bébé que l'on fait grandir. En aucun cas il n'appartient à des membres pour en faire autre chose que ce pourquoi il était prédestiné.
Il y a X forums sur la toile où vos personnages pourront revivre.

Vous avez eu d'innombrables chances pour revenir. On ne demandait pas une activité hors du commun et un recensement ne fait pas vivre un froum si c'est juste pour dire "oui" et disparaître.

J'abandonne Thalia et Balder avec tristesse mais c'est la vie. Et il faut arrêter de trouver des excuses et de blâmer les admins qui ont pensé à tout. Ils se sont battus, ont pris en compte vos suggestions et vos plaintes. Et là, le seul remerciement qu'ils obtiennent sont encore des remontrances ? C'est un peu cher payé pour tout ce qu'ils vous ont apporté.

Sur ce, j'espère quand même que vous comprendrez à quel point la décision a été difficile pour nous tous et que nous ne le faisons pas par gaieté de coeur. Si vous voulez qu'un forum vive, les admins comme les membres doivent s'investir. ça ne se fait pas à moitié.

Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2