:: the world is my home :: Brookfield Downtown Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Et un peu de lèche-vitrine? [PV Maddie]

Invité
Invité
Ven 4 Mai - 20:42
La veille au soir, je n’avais pas pensé mettre un pull beaucoup trop grand pour cacher ce qui commençait lentement mais surement à devenir évident. Dans mon pyjama Hello Kitty rose et court, on voyait clairement le renflement minuscule. Comme ma sœur était avec son copain, que mon frère était à une fête et que j’étais seule à réviser… Je n’avais pas pensé à quand papa rentrerait à la maison. J’avais toujours eu une petite silhouette svelte. Et puis à quatorze semaines, ça se voyait que je le veuille ou pas. J’avais donc eu toute la classe du monde en me retrouvant étalée comme une crêpe sur le sofa avec mon livre de psychologie sur le nez et je m’étais assoupie comme une loque.

C’était mon père qui m’avait réveillé et j’avais senti son regard se poser insistant sur mon ventre minuscule. Il avait passé sa main dans mes cheveux bouclés en me demandant si c’était un accident – j’avais hoché la tête comme seule réponse en le regardant avec les yeux qui s’étaient rempli d’eau de peur de le décevoir. Mais il avait eu la réaction que j’avais espéré de mon (ex, maintenant) fiancé. Il m’avait simplement pris dans ses bras en comprenant très bien pourquoi je ne pouvais pas m’en débarrasser et faire comme si de rien n’était. Bref, la discussion avait été longue, et j’avais pleuré… Beaucoup. Autant que ça me semblait nécessaire. Et je m’étais endormi dans ses bras. Il m’avait remonté vers ma chambre et m’avait déposé.

Je m’étais réveillée à la bourre pour mon quart de travail en considérant que j’avais à me rendre au boulot en vélo... Je constatais donc avec stupeur que je n’avais pas pensé comme une championne à faire la lessive la veille. Forcée de constater après milles et une courbette que je n’entais pas dans le seul jean propre que je possédais, je filais vers le bas de la maison. Après avoir attrapé une petite pile de cookies (on reviendra plus tard sur la notion de repas nutritif bon pour le bébé), je réalisais que mon père m’avait laisser de l’argent avec comme mission d’aller m’acheter un ou deux morceau après et que l’on parlera de ce que l’on allait faire ce soir.

Vêtue d’un legging et d’un chandail épais, je filais dans la ville et arrivais juste à l’heure pour mon service… Ma patronne fut compréhensive et j’en profitais pour lui expliquer ce qui se passait (m’étonnant de ne pas avoir pleurer). Exceptionnellement, elle me laissa partir à midi. Déstabilisée, j’observais la foule du café pour y remarquer Maddie avec qui j’avais parlé quelques deux semaines plutôt quand elle m’avait demandé de bons endroits pour profiter du soleil. Je me laissais tombée sur la chaise à côté d’elle avec des yeux rieurs quoi que moins fatiguée. « Hey! As-tu eu le temps d’explorer la ville? Est-ce que tu veux savoir où sont les bonnes boutiques? » sachant très bien que l’on n’achèterait pas dans les même boutiques mais que je n’avais pas envie de rentrer seule dans une boutique de vêtement pour femme enceinte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1